Le Tiramisu: le classique!!

Publié le 10 Mars 2010

Salam,

Quoi de meilleur qu'un tiramisu comme désert...moi j'adore!
Très facile à faire, c'est un désert léger et très frais.

Je le prépare souvent le soir et il reste toute la nuit au réfrigirateur pour le lendemain midi, mais aujourd'hui j'avais envie de le faire pour le soir avec un bon chocolat chaud ou un café!!! Un pure délice...

cuisine 334

 

Recette:

400 gr de mascrapone,
400 gr de boudoirs,
4 oeufs,
100 gr de sucre,
2 tasses de café (ou nescafé)
30 gr de cacao maigre en poudre

Préparation:

Séparez les blancs des jaunes
Travaillez les jaunes avec le sucre jusqu'à obtention d'une mousse
Puis ajoutez la Mascrapone et les blancs battus en neige

cuisine 324 cuisine 327 cuisine 328 cuisine 331

Imbibez les biscuits de café et en recouvrir le fond d'un plat creux
Couvrez les biscuits avec la moitié de la préparation au Mascrapone et répartir les biscuits restants
Terminez avec la préparation au Mascrapone
Soupoudrez de cacao
Mettre au moin 6 h au frigo, une nuit serait encore meilleure!

Bsaha ou raha...


cuisine 356



cuisine 368



cuisine 369


 

 

Le dessert par excellence....  Allez y , tentez-vous!!!


Rédigé par Pause gourmande .

Publié dans #Dessert

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> léger, léger, ne parlons pas trop vite<br /> léger en bouche sûrement mais point trop " pour notre petite ligne "<br /> hihi<br /> c'est vrai que c'est bon<br /> j'en ai fais un hier aux fraises<br /> helene<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Oui mais comment c'est bonnn quand ça fond dans ta bouche...<br /> aux fraises!! hummm à essayé inch'allah...<br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br />  c'est bien dit le dessert par excellence je ne m'en lasse pas c'est trop bon et le tien ets trop beau!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Le ik dans se déssert c'est que quand on le commence on s'est pas s'arreté lol<br /> boussa et merci encore...<br /> <br /> <br />
K
<br /> Macha Allah c'est mon dessert préferé!! le tien a l'air trés réussi!! les photos parlent d'elles mêmes!!!! Bonne continuation ma chère!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Merci beaucoup khti, cela me fait plaisir...<br /> <br /> tout le plaisir est pour moi habiba...<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Salamu'alaykoum,<br /> <br /> le tiramissu c'est une valeur sûre, tout le monde aime et le tient à l'air succulent, bravo!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Wa halikoum salam,<br /> <br /> Oui le tiramissu est une valeur sûre surtout le classique!! bsaha ou raha...<br /> <br /> <br />