Beignets Roulés aux Pommes

Publié le 11 Mars 2015

Beignets Roulés aux Pommes
Beignets Roulés aux Pommes

Salam alaykoum,

bonjour tout le monde...

 

Après un début de semaine un peu compliqué pour moi, je viens partager la recette de ses succulents beignets au pommes roulés...

 

Une gourmandise que j'ai pu voir faire le tour dans la blogosphère et à chaque fois je reportais, aujourd'hui je suis super contente d'avoir enfin céder à la tentation de ses fabuleux beignets...

 

Personnellement les beignets au pommes sont pour moi d'horribles souvenirs, soit trop gras, trop lourd, sans goûts, bref un met que j'ai mit de coté tellement mes tentatives étaient frustrantes.

 

Aujourd'hui j'ai trouvé LA recette à faire et refaire juste pour le plaisir et pour faire plaisir, de bons beignets moelleux et croustillant,mariant le fondant des pommes et le bon goût de vanille, franchement mes enfants ont adorés, sans parler des grands lol

 

Rapide est simple je vous les conseils, vraiment si vous voulez de bon beignets léger et fondant la recette est par ici...

Recette trouvé chez Jenna et Paprika qui elles même l'ont trouvés chez Maryse et Cocotte,

Beignets Roulés aux Pommes
Beignets Roulés aux Pommes

Recette:

 

Pour les beignets:

 

200 ml de lait tiède

2 œufs

60 gr de sucre

500 gr de farine blanche

100 gr de beurre

20 gr de levure boulangère fraîche

De l'huile pour la friture,

et un peu de sucre glace

 

Pour la garniture:

 

3 Pommes Golden

1 sachet de sucre vanillé

3 càs de sucre

Beignets Roulés aux Pommes Beignets Roulés aux Pommes Beignets Roulés aux Pommes
Beignets Roulés aux Pommes Beignets Roulés aux Pommes Beignets Roulés aux Pommes
Beignets Roulés aux Pommes

Préparation:

 

 

Dans votre machine à pain, mettre les ingrédients dans le bon ordre (comme citer plus haut) et démarrer l'option pâte...

Dans le bol de votre robot ou dans un saladier, disposer la farine, faites un puits et mettre la levure que vous avez préalablement dissous dans le lait.

Ajouter ensuite le sucre, le sel, les œufs et le beurre ramolli. Mélanger doucement avec vos mains ou à vitesse lente de votre robot, pendant quelques minutes puis pétrir énergiquement avec vos mains sur un plan de travail bien fariner, ou a vitesse moyenne de votre robot, jusqu'à obtention d'une pâte lisse et homogène, elle doit pas coller.

Mettre votre pâte dans le saladier, couvrir avec un torchon et laisser là à l'abri des courants d'air doubler de volume pendant plus au moins 1 heure.

Pendant ce temps, épluchez et coupez vos pommes en fines lamelles.

Dès que votre pâte est prête (à la sortie de la machine à pain également), saupoudrez généreusement votre plan de travail puis étalez finement votre pâte en un grand rectangle.

Disposez sur votre pâte les lamelles de pommes, puis saupoudrez les du sucre vanillé ainsi que le sucre.

Roulez la pâte de bas en haut (voir photos) et coupez la en tranches égales. les disposez sur du papier cuisson. Laisser à nouveau lever pendant environ 40 minutes à 1 heure, il faut que vos beignets doublent de volume.

Chauffez l'huile de friture, dès qu'elle est chaude, trempez vos beignets petit à petit, faites les frire des deux cotés.

Retirez les dès qu'ils sont bien dorés et les déposer sur du papier absorbant, laisser tiédir avant de les saupoudrez de sucre glace (ou sucre semoule selon vos goût) et servrir...

Bsaha ou raha,

bonne gourmandise ;-)

 

Beignets Roulés aux Pommes
Beignets Roulés aux Pommes
Beignets Roulés aux Pommes

Rédigé par Siham

Publié dans #Goûters - biscuits, #Recettes Ramadan, #Dessert

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Alors la ! Je dois dire que vous m'avez réconciliée avec les beignets aux pommes, les beignets tout court ! Pour le plus grand plaisir de mon mari et le mien car ils sont tout simplement délicieux et la recette vraiment facile !!!!
Répondre
S
Oh je suis très heureuse pour vous et votre mari ;-) <br /> au plaisir de vous relire... biz
M
Ils ont l'air délicieux ces beignets, je les ai déjà testé c'était trop bon, je les ai trouvé chez Maryse et cocotte, ton blog est absolument superbe !!!!!!!!!!
Répondre
S
Merci beaucoup, pour ce gentil commentaire, et je confirme ces beignets sont hummmm <br /> au plaisir
L
ils sont trop bon !!!
Répondre
S
Je confirme hihihihii