Cookies tout chocolat...

Publié le 4 Mai 2010

Salam,

bonsoir...

 

désolé pour ces longues absences entre chaque articles mais mes petits bouts sont passer par la varicelle, et cela m'a pris beaucoup de temps...

 

Donc là je reviens avec plusieurs recette qui j'espère vous plairont,

 

pour commencé, ces merveilleux cookies qu'une amie m'a donné sur un forum, Merci Lilouina!! donc je vous fait copié collé et attention surveillé bien la cuisson :-)

 

un pure délice pour nos papilles...

Ces cookies sont magnifiques, moelleux à l'interieur et croquant juste ce qu'il faut à l'exterieur...  un vrai moment de plaisir!!! pour les gourmands comme moi ;-)

 

cuisine 1276

 

Ingrédients (15 pièces environ) :

110 g chocolat noir à pâtisser

40 g beurre doux (ou 1/2 sel)

1 œuf

75 g sucre roux en poudre

1 sachet de sucre vanillé

1 petite pincée de sel

60 g farine

1/4 càc levure chimique

1/4 càc bicarbonate alimentaire (facultatif)

50 g pépites chocolat noir ou lait ou blanc

Ingrédients facultatifs :

40 g fruits secs concassés (noix, noisettes, pécan, macadamia,…)

40 g écorces d’oranges coupées en dés (ou raisin, pralin, nougatine,…)

40 g pépites chocolat



Préparation :

Faire fondre le chocolat coupé en morceaux avec le beurre au micro ondes ou au bain-marie.

Faire blanchir l’œuf, le sucre roux et le sucre vanillé pour devenir un peu mousseux.

Mélanger ensuite en ajoutant le chocolat fondu mais pas chaud.

Incorporer la farine, la levure, le bicarbonate et la pincée de sel. Bien mélanger.

Mettre les pépites de chocolat, et les ingrédients facultatifs. Mélanger à nouveau jusqu’à homogénéité.

Verser la pâte sur du film alimentaire étalé sur le plan de travail. La modeler en boudin de 5 cm de diamètre. Enrouler dans le film et tirebouchonner alors les extrémités du film pour tasser la pâte
 

 

 Entreposer 1h au frais (1 nuit, c’est mieux). Mais pour aller plus vite, on peut faire des petits tas avec une cuillère directement sur le papier sulfurisé...

Préchauffer le four à 180°C.

Déballer la pâte à cookies et la couper en tranches de 2 cm d’épaisseur.

Les disposer sur une plaque pâtissière tapissée de papier sulfurisé en les espaçant.

Cuire 8 mn pour des cookies très moelleux et jusqu’à 15 mn pour des croustillants.


Laisser refroidir sur une grille.



Note : Réduire le temps de cuisson si vous les faites petits.

Les cookies continuent de cuire hors du four, il faut donc attendre une quinzaine de minutes avant de les déguster.

Réduire la quantité de sucre si vous utilisez du chocolat blanc en pépites
.

 

 

Bsaha ou raha...

 

 

cuisine 1283

 

 

cuisine 1279

 

 

 

 

Rédigé par Pause gourmande .

Publié dans #Goûters - biscuits

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> <br /> Quelle réussite, bravo !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Merci beaucoup...<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> salam<br /> <br /> <br /> très beaux cookies,merci pour le partage<br /> <br /> <br /> bisou<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> bsaha ou raha habiba, bonne journée...<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> <br /> tous le monde parle de ces fameux cookies...c'est vrai qu'ils ont l'air extra!<br /> <br /> <br /> boussa<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> ils sont super moelleux et très très bons!!! boussa et merci à toi...<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> coucou,<br /> <br /> <br /> je cherchais ton blog et je l'ai trouvé ! hihihi...<br /> je l'ai mise aussi sur mon blog... je vais parcourir le tien..<br /> <br /> <br /> bisous<br /> Lilouina (du forum)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Salam oukhti,<br /> <br /> <br /> super je ne savais pas que tu avais un blog, je vais de se pas le visité et surtout n'hésite pas oukhti à me donner ton avis sur le mien... boussa kabira et encore merci pour ta visite...<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Merveilleux tes cookies, bravo!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Merci beaucoup!!!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Salamû'alaykoum,<br /> <br /> <br /> ils sont superbes tes cookies, bravo mashâ Allah!<br /> <br /> <br /> C'est un régal pour nos yeux!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> wa alaykoum salam oukhti<br /> <br /> <br /> merci beacoup, cela me va droit au coeur surtout venant de toi cookies... lol bon week end ma belle<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> ahh la varicelle de nos ptits loulous c'est dur dur,mais au moins maintenant ils en sont débarassé! tes cookies sont  miam miam!!j'aime beaucoup ton blog je t'ai donc tagué viens vite voir<br /> les regles sur mon blog!;-)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Merci beaucoup ma belle, je vais de ce pas...<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Super bon ces cookies, et un gros bisous au petits loups !! biz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Merci beaucoup à toi , embrasse egalement tes trois petit coeurs et bonne soirée ma belle...<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Humm, trop bons ces cookies : bIZ<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Merci beaucoup et bonne soirée à toi ma belle...<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> <br /> je raffolle de cookies<br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> moi aussi, et làje me suis régalé hihihi<br /> <br /> <br /> <br />