Petits Pains Farcis à la Dinde

Publié le 22 Mars 2014

Petits Pains Farcis à la Dinde
Petits Pains Farcis à la Dinde

Salam alaykoum,

bonjour tout le monde...

 

Haaa me revoilà, fortement occupé ces derniers jours, que j'ai un chuiya délaisser mon petit blog, hihihihi mais c'est juste pour revenir avec de superbe recette qui j'espère vous plairont...

 

Du coup aujourd'hui on sera plus dans le coté salé avec ses merveilleux petits pains farcis à la dinde, ils n'ont pas fait long feu à ma table, ils ont été dévorer comme des petits pains hihihihi (il fallait que je la fasse ;-) ) bref vous m'avez comprise un succès garantit !

 

A la base la recette est à base de blanc de poulet, moi j'ai remplacer par de la dinde, c'est Missstella du forum culinaire "P'tits bonheurs pâtissiers" qui nous a partagé la recette de la farce qui elle même l'a trouvé dans le superbe blog de Kaouthar "Culinary Delights" .

 

En ce qui concerne la recette de la pâte, c'est juste une superbe recette à mettre sous le coude pour tout ce qui est chaussons, pizza, ou comme ici pains farcis, moelleux à souhait, gouteux et croustillante, pour moi c'est désormais une recette adoptée...

 

Je les ai servi avec un bon verre de thé à la verveine, avec ces quantités j'ai eu 10 pains farcis, largement suffisant pour ma petite famille...

Petits Pains Farcis à la Dinde
Petits Pains Farcis à la Dinde
Petits Pains Farcis à la Dinde

Recette:

 

Pour la pâte:

 

1 verre = 250 ml

2 verres de farine

1 verre d'eau tiède

4 càs d'huile d'olives

1 càs de levure sèche

2 càs de sucre

1 càc de sel

 

 

Pour la farce:

 

un bon morceau de blanc de dinde ( peut être remplacer par 2 escalopes de poulet)

125 gr de champignons de Paris frais

1 gros oignon

1 poivron vert

200 ml de crème fraîche épaisse

du fromage rapé

 

épices: sel, poivre, 2 gousses d'ail, gingembre, un peu d'épice pour poulet (facultatif), paprika, persil

 

graine de sésame et 1 jaune d’œuf (peut être remplacer par du lait)

Petits Pains Farcis à la Dinde
Petits Pains Farcis à la DindePetits Pains Farcis à la DindePetits Pains Farcis à la Dinde
Petits Pains Farcis à la DindePetits Pains Farcis à la DindePetits Pains Farcis à la Dinde
Petits Pains Farcis à la DindePetits Pains Farcis à la DindePetits Pains Farcis à la Dinde

Préparation:

 

Commencez par la préparation de votre farce...

 

Dans un fait tout, versez un filet d'huile d'olives, ajouter les gousses d'ail finement hachées.

Sur feu doux faites y revenir vos légumes finement coupés, dès que votre oignons est à mi cuisson, ajouter votre dinde coupée en petit morceaux, ajouter les épices et votre persil finement coupé...

Faites revenir le tout quelques minutes, puis ajouter vos champignons coupés en fines lamelles, et laisser mijoter le tout sur feu moyen tout en mélangeant de temps en temps afin que cela ne brule pas.

Ajouter enfin la crème fraiche épaisse avec un tout petit peu de sel, continuer à laisser mijoter le tout à feu doux jusqu'à cuisson total,

Réserver votre farce jusqu'à refroidissement...

Petits Pains Farcis à la DindePetits Pains Farcis à la DindePetits Pains Farcis à la Dinde
Petits Pains Farcis à la DindePetits Pains Farcis à la DindePetits Pains Farcis à la Dinde
Petits Pains Farcis à la Dinde
Petits Pains Farcis à la Dinde

En entendant que votre farce refroidisse, préparer votre pâte...

 

Pour cela dans le bol de votre robot, (ou dans un saladier si vous le faites à la main ;-) ),

 

mettre votre farine, faites un puits où vous déposez la levure et le sucre...

Commencer à pétrir sur vitesse minimal, ajouter ensuite le sel, l'huile et tout doucement l'eau tiède, petit à petit...

 

Pétrir sur vitesse moyenne jusqu'à obtention d'une pâte homogène qui ne colle pas, une pâte souple.

Couvrir et laisser reposer une demie heure à température ambiante.

 

Au bout de ce temps, prendre votre pâte sur un plan de travail fariner.

 

Dégazer la et diviser la en boule, pour moi j'en ai eu 10.

Prendre chacune des boules, l'étaler en forme ovale (au pire rectangle lol), ensuite couper des entailles avec un bon couteau (ou le couteau à pizza) sur les côtés (voir photos ;-) )...

 

Placer enfin la farce au milieu des entailles, puis recouvrir votre farce de fromage rappé...

Rabattre les deux côtés vers le côté opposé afin de les croiser (les photos sont plus compréhensible lol)...

 

Dorer votre pâte avec un jaune d’œuf (ou comme moi un peu de lait) et parsemer la de graines de sésames... vous pouvez également parsemer votre farce d'un peu d'herbes séchées ...

 

Faites cuir le tout dans un four à 200 °C pendant plus au moins une dizaine de minutes, cela dépend de votre four donc surveiller...

 

Se déguste aussi tôt... ;-)

Bsaha ou raha

Petits Pains Farcis à la Dinde
Petits Pains Farcis à la Dinde
Petits Pains Farcis à la Dinde

Rédigé par Siham

Publié dans #Entrées

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
Bonsoir je vien de les préparé pour le dîner très délicieux trop bon Merçi
Répondre
K
Bonsoir je vien de les préparé pour le dîner très délicieux trop bon Merçi
Répondre
S
Bonjour, <br /> Merci pour votre retour...
S
Bonjour vous avez un très beau blog. Pouvez vous me dire c'est quoi les épices pour poulet vous ne détaillez pas merci! !!!:-)
Répondre
S
Bonjour, se sont des épices déjà prèt pour le poulet qu'on achete un peu partout...<br /> mais vous pouvez mettre les épices que vous utilisez habituellement pour la cuisson de poulet ;-)<br /> encore merci
A
Très délicieux je l'ai préparé hier c'est très bon Lah ya3tik sehha
Répondre
S
Bsahatek je suis heureuse de le savoir ;-)
N
Tres beaux petits pains a tester d'urgence :)
Répondre
S
Hihihihi j'attend de voir ;-) mouahh
L
Une belle idée ce pain farci !
Répondre
S
Oui c'est vrai, et ce pain hyper moelleux avec son petit coté croustillant, vraiment un pure délice... au plaisir de te relire ma belle...
F
délicieux...
Répondre
S
Merciiii au plaisir ;-) <br /> Bises