Tarte renversée au lemon Curd !!!

Publié le 23 Novembre 2012

Coucou tout le monde,

 

Salam alaykoum...

 

 

Si vous êtes amoureux de citron ou tout simplement de fraîcheur, cette recette est pour vous... C'est ma façon de vous faire partager cette crème au citron appelée "lemon Curd" !!!

 

Vraiment un pure régale, moi qui d'habitude n'aime pas trop le citron là, je me suis régaler franchement...

 

Simple à réaliser, sur un fond de tarte renversée aux amandes une pure tuerie pour faire de l'effet a vos convives sans pour autant rester une éternité en cuisine lol

 

  Photo 709

 

Recette:

 

Génoise:

 

4 oeufs,

100 gr de farine,

100 gr d'amande en poudre (peut être remplacer par des noisettes mmmm un délice!!!)

150 gr de sucre

1 sachet de levure chimique

10 cl d'huile végétale

1 yaourt nature

 

Mélanger tout les ingrédients pour enfourner a 200 degrés, réserver

 

 

Lemon Curd:

 

3oeufs

 3 citrons jaunes

120 gr de sucre

60 gr de beurre

 

 

Préparation:

 

Mélanger avec l'aide d'un fouet manuel les oeufs et le sucre,

Ajouter ensuite le jus de trois citron, mélanger.

 Faire épaissir votre crème en bain marie en remuant constamment.

Retirer du feu et rajouter e beurre en petit morceau, puis le zeste de deux citrons, mélanger.

Couvrir d'un film alimentaire et laisser refroidir la crème.

 

Photo 689  Photo 691

 

Prenez la tarte renverser, et y verser votre lemon Curd, laisser refroidir puis mettre au frigo quelques heures, sa se mange très frais mmmm

 

Décorer selon le goût de chacun!!

 

Alors  ici j'ai décoré avec un peu de chantilly maison, mmmmm on s'est régalé 

 

bsaha ou raha, bonne appétit!!!

 

Photo 713

 

 

Photo 716

 

 

Photo 717

Rédigé par Pause gourmande .

Publié dans #Tartes

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
<br /> HUUUUM!!!! un délice, bsahetkoum<br />
Répondre
O
<br /> Seleeem !! Une tueriiie ta tarte renversée, par contre dit moi, je voulais savoiir est ce que ta genoise est plate en dessous ou est ce que c'est ton moule qui possède un creux ? j'ai peur que ma<br /> crème se renverse sur les coté car mon moule est plat... Jte souhaite une bonne soirée, bisouu<br />
Répondre
P
<br /> <br /> salam, oui c'est un moule special tarte renversée, il y a creux expret pour mettre la creme...<br /> <br /> <br /> merci à toi, mouahhhhh<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> c'est un moule que j'adore ! quel régal !<br />
Répondre
M
<br /> Mmmh... Ca donne envie ! Je pense que je vais l'essayer, celle-ci. Moi, le citron, j'adore ça ! D'ailleurs, j'en mets partout, partout !<br /> <br /> <br /> Bizzz, ma belle Siham<br />
Répondre
P
<br /> <br /> coucou, oui c'est the recette pour toi, lol tu vas  adorer!!!! mouahhhhh<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> bonsoir qu as tu mis sur le lemond curd de la chantilly merci pour ce beau gateau<br />
Répondre
P
<br /> <br /> oui de la chantilly maison, je viens d'édité l'article,<br /> <br /> <br /> merci à toi, bonne journée...<br /> <br /> <br /> <br />