Sablés à la confiture...

Publié le 2 Août 2010

Salam alaykoum...

 

bonjour

 

  

 

C'est la première fois que je réalise des sablés et j'en suis completement ravie, la recette est très simple, la préparation est très rapide! Pour un résultat fondant... hummm tout ce que l'on demande aux sablés quoi...

 

  

 

C'est la recette de Meriem , rien qu'à voir ses photos on a envie d'essayé tellement elles sont alléchantes, regarder par vous même et aller visiter sont super blog qui en vaut vraiment le détour...

 

 

Bon pour en revenir aux sablés,

 

 

voici la recette:

 

 

 

cuisine 2288

 

  

Ingredients

 

250 g de beurre  

1 c à c de vanille  

1/2 verre de sucre cristalise (1 verre= 250 ml )  

1/2 verre de maizena

 1 oeuf  

1 c à c de levure chimique

1 c à c de vanille

Confiture de votre choix
sucre glace

 

De la farine pour sécher

 

  

 

cuisine 2292

 

 

 

Preparation;

- Melanger beurre et sucre, travailler en pommade, ajouter l'oeuf et la maizena,bien melanger, ajouter levure et vanille, secher avec farine jusqu'a avoir une pate homogene (ne pas trop secher, pour ne pas avoir des sables durs)

 


 

cuisine 2268

 

 

 

 Mettre au frigo pendant 15 minutes. Applatir la pâte avec l'aide du rouleau à patisserie et couper a l'emporte pieces. faire cuire a 180 degres .

 

 

 

 cuisine 2271     cuisine 2272   cuisine 2275


 

 

Coller chaque 2 pieces a l'aide de la confiture de votre choix et saupoudrer de sucre glace comme sur les photos.( un petit conseil, soupoudrez vos sablés avant de mettre la confiture et de les assemblé, pour un travail plus propre et plus jolie ;-) )

 

 

  

Surveiller de pres la cuisson,ca cuit vite et ca doit garder une couleur blanche (cuire de 12 minutes a 15 min pas plus).

 

 

 

 

cuisine 2286

 

 

 

cuisine 2295

 

 

 

cuisine 2299

 

 

 

 

  Bonne gourmandises... 

 

 

Rédigé par Pause gourmande .

Publié dans #Goûters - biscuits

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
<br /> <br /> Salam<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> magnifique tes sablées. J'ai bien envie de les essayer alors juste une petite question si je mets de la farine simple à la place de la maizena ça donnera le même résultat ???<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> merci d'avance<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> salam habiba,<br /> <br /> <br /> oui tu auras le meme résultat, ne t'inquiète pas,jeles ai déjà fais avec de la farine, et le resultat est top!! dis moi koi, gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> miam ! miam ! j'en veux, j'en veux !!! biz aurél<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> sers toi ma belle...<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> <br /> Très réussis, pour le bonheur des enfants !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> oh oui mais aussi pour celui des parents,  <br /> <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> jolis tes sablés! ramadane moubarak!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> merci beaucoup, moubrouk ramadan karim oukhti...<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> slt ma belle,me voila de retour donc je viens te faire un peti coucou,bizzzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Bon retour parmis nous ma belle, et reviens quand tu veux... bises<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> ils sont vraiment très jolis et très réussis, bonne soirée,bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Merci beaucoup, bises gourmandes!!!<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> ils sont superbes .. j'en veux<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Merci beaucoup, vas y sers toi ma belle... bises<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> bonjour sihem! qu'ils sont beaux tes sablés! merci pour le partage! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> MErci à toi de venir me rendre visiste, bises gourmandes!!<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> <br /> se sont le gateaux préférés de mon fils!!c'est  vrai qu'ils st bons!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> oh oui ils sont super fondant moi j'adore!!! merci les kg, mdr bisous<br /> <br /> <br /> <br />