Poulet à l'indienne...

Publié le 13 Janvier 2011

Salam alaykoum

 

Bonjour

 

 

Aujourd'hui je vous fait voyager vers un pays que j'adorerai visiter... L'Inde et ses mille et une saveurs qui en fait d'elle un pays unique...

 

 Ce poulet je l'ai laisser mijoter avec une épice bien de la bas, le Tandoori!

Rien que l'odeur nous a fait voyager au bout du monde, et dès la première bouchée, on y etait, moment très agréable que je dois à une soeur fillah qui m'a offert une boite de  cette épice.

 

 

cuisine2 206

 

 

Recette:

 

Pour 4 personnes:

 

1 poulet lavé et coupé en moreaux

1 càc de gingembre moulu,

2 càc de tandoori,

2 gousses d'ail finement râpés,

sel, poivre,

1/2 càc de curcuma,

1 petit verre d'huile d'olive

 

1 bol d'herbes finement hachés (pour moi coriandre et persil, on se refait pas hein ;-) )

 

2 oignons coupés en fines lamelles,

3 gousses d'ail

200 gr de champignons de paris (facultatif)

30 cl de crème fraîche épaisse

 

Préparation:

 

Dans un bol, mettre toutes les épices, les herbes et l'huile, bien mélanger.

 

Faire mariner tout les morceaux du poulet dans ce mélange.

Couvrir ou filmer le récipient et mettre au réfrigérateur quelques minutes.

 

cuisine2 193

 

 

En entendant prendre un fait tout, ou une marmite, ou une cocotte...

Faire suer vos oignons et vos 3 gousses d'ail finement râpés, avec un filet d'huile d'olive.

 

cuisine2 196

 

Rajouter vos morceaux de poulet avec la petite marinade restante dans le récipient, ajouter la crème fraîche épaisse et les champignons...

 

cuisine2 198

 

 

Faite mijoter le tout sur feu doux pendant plus au Morin 1 heure, (dès cuisson totale du poulet).

 

Si vous voyez que durant la cuisson, la sauce s'évapore trop vite, rajouter à votre préparation un peu d'eau chaude, durant la cuisson toujours surveiller le plat, le temps de cuisson dépend de la source de chaleur ;-)

 

Serves avec un bon riz basmati, accompagner de petit légumes...

 

cuisine2 204

 

 

cuisine2 208

 

Bon appétit!

 

Avec cette recette je participe aux concours organisé par Mag habitat pour tenter de gagner le mijoteur Mijot'Cook de Seb !

 

Pour en savoir plus, cliquez sur cette bannière.

 

 

concoursblogmijot.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Rédigé par Pause gourmande .

Publié dans #Plats salés

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
Miaaaam <br /> <br /> Comment faire les petits légumes stp
Répondre
R
Merci infiniment madame. Éventuellement, en toute impunité et en toute complaisance de ma part.
S
Bonjour,<br /> Je coupe des carottes, courgettes, oignons et poivrons en fines lamelle de petites tailles, que je fais revenir dans un peu d'huile d'olives et de l'ail, je laisse revenir quelques minutes (dans un wok par ex ou une poêle creuse) puis je rajouter un petit verre d'eau, et je couvre le tout sur feu doux...<br /> Ensuite quand les carottes sont presque cuites, j'épice avec sel, poivre, un chuiya de cumin, un peu de paprika, et je rajoute des herbes fraiche, je continue à laisser sur le feu jusque cuisson total, mais faut surveiller afin qu'aucun légumes ne brulent..<br /> voilou...
Z
<br /> <br /> Humm j'aime beaucoup la marinade de ton poulet!!  délicieux <br /> <br /> <br /> désolé si je passe pas souvent pas trop le moral en ce moment!! gros bzz <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> oh j'espère que tu iras mieux habiba, mais y a pas de soucis, tu sais je suis dans le meme cas!! prend soin de toi et gros gros bisous...<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> miam miam bravo ma belle gros biz et a+**<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Merci beaucoup ma jolie, tu es adorable...<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> <br /> mmhh un délice ce plati! j'aimmme que trop!<br /> <br /> <br /> bisosu<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Merci beaucoup ma jolie, prend soin de toi...<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> hhhm j'aime bcp cette façon de cuisiner le poulet,il faudra que j'essaye !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> surtout fonce ma jolie, vraiment c'etait très très bonnnnnnnnnn<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Bravo pour le concours<br /> <br /> <br /> bz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Merci, j'ai gagné la 6 eme place, le cadeau en vaut la peine <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> salam alaykoum,ce poulet est super appétissant macha ALLAH<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Merci beaucoup,<br /> <br /> <br /> c'etait la première fois que je cuisinai avec du tandoori mais surment pas la dernière <br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> <br /> Miam, miam, çà fait drôlement envie, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Merci beaucoup, une autre facon de se régaler <br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> La cuisine indienne est aussi très bonne, très belle assiètte bisous !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> oui c'est une cuisine riche en saveur, il faut l'essayé vraiment c'est de surprise en surprise...<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> très apétissant j'adore la cuisine indienne<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Merci beaucoup!!! bizzzzzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />