Petits pains au lait, et pépites de chocolat... (jeu interblog #14)

Publié le 20 Février 2011

Coucou tout le monde...

 

Alors comme chaque mois, nous sommes arrivés aux jour j du fameux jeux interblog organisé par notre chère sorcililli  du forum plaisirs gourmands...

Le mois passé j'ai rater de très peu les inscriptions, mais désormais je ferai plus attention, j'aime trop ce jeu mensuel ;-)

 

 

 

 

 

Ce mois ci j'ai du aller pour la première fois,  avec un grand plaisir me balader sur le blog de  marie123 http://recetteetmenudemarie.over-blog.com/#
 

 pour y trouver THE recette du mois, la testée et la goûter... Et encore une fois je suis complètement contente du résultat!! Grace à la map, ces petits pains au lait (minis pour moi hihihi) sont tout simplement magnifique,vraiment recette adopter desormais...

 

Comme je n'avais pas de farine spécial brioche j'ai rajouter un oeuf et mis de la farine type 45!! Et dans chaque minis petits pains au lait j'ai rajouter du chocolat blanc et noir, pour plus de gourmandises hihihi...

 

 

 cuisine2 400 

 

Recette:

 

 

Pour plus au moins 20 minis petits pains au lait:

 

 315 ml de lait (pour moi entier)

70 gr de beurre ramolli

2 cc de sel

3 cs de sucre

555gr de farine

1 oeuf

2 cc de levure instantanée 

Quelques pépites de chocolats

 

 

cuisine2 398

 

Préparation:

 

Mettre tout les ingredients dans l'ordre dans la map, programme pâte.

A la fin du programme, prendre votre pâte, l'etaler et y mettre les pépites de chocolats.

Former une grande boule, puis diviser là en 20 petites boules égales.

 

 

cuisine2 384   cuisine2 387

 

 

cuisine2 391

 

 

 

Prenez chaque boule et former de petit boudin, placer les sur la plaque allant au four, et laisser monter au moin 45 min!

 

 

cuisine2 393

 

 

Inscissez vos petits pains et badigeonner les d'un peu de lait...

 

Cuire le tout à 180degrés ) chaleur tournante...

 

cuisine2 396

 

Dès la sortie du four, les placer sur une grille...

 

ET voilà vos minis pains au lait, sont prét a etre déguster....

 

bon appétit, et merci à Marie123 pour cette superbe recette, désormais je ne ferais que celle ci pour mes petits gourmands  

 

 

cuisine2 399

 

 

 

cuisine2 401

 

 

 

cuisine2 399

 

 

 

 Et maintenant allons voir ce qu'a choisit notre chère  CaroCuisine - http://lacuisinedecaro.over-blog.com/
qui devait à son tour venir piocher une recette chez moi!! J'espère que tu as trouvé goût à tes envies ma belle...

 

cuisine2 408

 

 

 

Bonne ronde gourmandes mes belles...

 

 

 

Rédigé par Pause gourmande .

Publié dans #Boulange

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
<br /> <br /> salam alaykom Siham<br /> <br /> <br /> comme promis j'ai fais tes petit pain au lait mmmmmmmm un vrai regale, ils ont un succes fou, mon mari m'a di : "on ouvre une patisserie? " loool<br /> <br /> <br /> j'ai juste du rajouter environ 100g de farine car ma pate etait un peu liquide...<br /> <br /> <br /> et une petite cac de bicarbonate... voila :)<br /> <br /> <br /> mmm merci, je ferais cette recette plus souvent :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> salam alaykom siham<br /> <br /> <br /> je les fais demain ces magnifique petit pain nchaAllah, jespere qu'ils seront aussi beau que les tiens:)<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> inch'allah, mets moi au courant... bisous!!<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Ils ont l'air délicieux ces petits pains :) Biz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> bravo pour ta réalistion, et merci pour ces belles photos.. bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> bonjour,<br /> <br /> <br /> je vient de deocuvri ton blog sur p'tit bonheur patissier et il est super ,<br /> <br /> <br /> hum tes petit pain au lait je ten pique un lol<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Hummm qu'elle délicieuse recette ;)<br /> <br /> Je lance mon 1er concours viens vite y a un super cadeau à gagner <br /> <br /> http://lapassiondemimi.canalblog.com/archives/2011/02/27/20501289.html#comments<br /> <br /> Bisous mimi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Voilà un choix délicieusement gourmand ^ - ^ Je continue ma ronde Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Coucou Siham, je passe te souhaiter une bonne semaine!<br /> <br /> <br /> Prends soin de toi<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> parmi tous c petits pains, il doit bien en rester un pour moi (même si je suis en retard dans ma ronde )????<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> très bon choix et jolies présentation !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre