Petits choux a la creme...(jeu interblogs 6)

Publié le 27 Juin 2010

Salam alaykoum ,

bonjour

 

 

Nous voila enfin le 27 juin!!! C'est ma première participation à ce jeu, et j'espère bien pas ma dernière!!

 

et donc sans plus attendre voici la suite du jeu du forum Plaisirs Gourmands

 

 

 

 

 

 

Donc je devais aller choisir dans le super blog de NJ  http://latelierdesanges.over-blog.fr/  une recette a éssayer,et c'est Bab du blog:  http://cestboncestquoi.blogspot.com/ qui doit piocher une recette de chez moi... J'espère ma belle que tu trouveras du plaisir à parcourir mon blog...

bisous... 

 

Pour ma part, le choix etait dure, ce blog est remplit de bonnes choses gourmandes... mais cela faisait longtemps que je voulais choisir une recette de petits choux à la crème donc je m y suis lancer avec sa recette... et j ai trouver THE recette de petit choux, vraiment faites comme moi et essaye la  sans plus tarder c'est juste une pure tuerie donc merci NJ pour ce pure moment de gourmandises...

 

vous pouvez donc trouver la recette dans le blog de NJ  que je recopie ici meme ainsi que mes photos...

 

 

cuisine 1954

 

 

Recette


Pour 4 personnes :

La pâte à choux
80 g de farine
40 g de beurre
3 oeufs
10 cl d'eau
1 pincée de sel
1 oeuf pour la dorure

La crème pâtissière
30 cl de lait entier
1 c à c de vanille liquide
60 g de sucre
3 jaunes d'oeufs
30 g de poudre à flan (ou farine, faute de mieux)

Glaçage
100 g de sucre glace
un peu de blanc d'oeuf
quelques gouttes de colorant vert (ou la couleur qui vous plaît)

 

moi je ne les ai pas glacee mais legerment soupoudrer de sucre glace et de chocolat fondu...

 

cuisine 1966

 

Preparation

   

Commencer par faire la pâte à choux, mettre l'eau, le beurre et le sel dans la casserole, et faire bouillir.
Dès l'ébullition, ôter la casserole du feu et verser d'un seul coup toute la farine. Mélanger soignrusement à la spatule en bois et remettre sur le feu doux, tourner jusqu'à ce que la pâte se mette en boule et ne colle plus à la casserole, retirer alors du feu.
Casser et incorporer les oeufs un à un à la pâte en remuant énergiquement. La pâte doit être lisse et homogène.


Mettre la pâte dans une poche à douille et dresser des petits choux, dorer et enfourner dans le four pendant 20 minutes environ.

 

 

Laisser refroidir et réserver.


Faire la crème pâtissière,

 
faire bouillir le lait, la vanille et la moitié du sucre.
Fouetter les jaunes et le sucre, puis ajouter la poudre à flan.
Verser cet appareil dans le lait bouillant et cuire sur feu doux tout en lissant la crème.
Passer un petit morceau de beurre sur la surface pour éviter qu'une croûte se forme.

Puis percer les choux et les remplir de crème à l'aide d'une poche à douille.


Il ne reste plus qu'à glacer les choux !
Mélanger le sucre glace avec un peu de blanc d'oeuf (pas un blanc entier ça serré de trop)
Quand le mélange est homogène ajouter quelques gouttes de colorant pour donner un peu de couleur !
Glacer en trempant le haut du choux dans le glaçage et placer sur l'assiette de service
.

 

 

 

 cuisine 1958

 

 

cuisine 1956

 

 

 

Bonne journée les blogueuses...

et surtout bonne dégustation !

 

 

 

Rédigé par Pause gourmande .

Publié dans #Dessert

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Y
<br /> <br /> miam! super choix!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Merci beaucoup!!<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> Trop mimi ces choux<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Merci!! bises<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> <br /> C'est trés beau, bravo pour ce beau partage..........<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> merci beaucoup ma belle!!! bizzzz<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> <br /> salem!!super choix! j'aime beaucoup ces petits choux!! bonne soirée! bises!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> merci beaucoup ma belle...<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Tres appetissant<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Merci beaucoup ...<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Un petit tour chez toi...et je continue ma ronde je suis en retard...<br /> Belle participation !!<br /> <br /> <br /> Ils sont trop choux, tes choux! ;-)) Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Merci beaucoup =, bonne ronde...<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> merveilleux c tt beau bravo<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Merci beaucoup...<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> très gourmands ! J'aime vraiment bien ce jeu !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> merci beaucoup.. oui moi aussi, on y prend vite gout!! lol bises<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Salam aleykoum<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> HMMM j'aime beaucoup ce genre de chou<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Merci pour ce partage<br /> <br /> <br /> boussa<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Mais de rien tout le plaisir et pour moi... bonne journée!!<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> Ils sont trop beaux tes petits choux!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> merci beaucoup.. c'est très gentil...<br /> <br /> <br /> <br />