Pain de mie...

Publié le 20 Octobre 2010

Salam alaykoum,

 

bonjour...

 

 

Désolé pour ce petit silence, mais super occupé... cependant je n'ai pas chomé hihi... je vous ai donc mis de réserve quelques bonnes recettes, surtout de boulange, je sais ce que j'ai en ce moment mais j'ai de grosse envie de boulange...

 

Aujourd'hui je partage donc mon premier pain de mie, pour une première je suis plutot satisfaite, on s'est régaler au petit dèj...

 

J'ai trouvé la recette sur le forum plaisirs gourmands... Moi j'ai diviser la recette en deux pour avoir un seul pain.

 

 

 cuisine 2802

 

 

Recette:

 

Mettre dans la Map dans l'ordre

350 ml d' eau température pièce
1.5 c à soupe de sucre
2 càc de sel
1 c à soupe d’huile olive (ou autre moi canola )
600 grs de farine
1 c à table de gluten (pas mits!!)
3 càc de levure

 

 

 

cuisine 2814


Préparation:

 

Lancer le programme "pate" et laisser aller jusqu'au bout.

 

A la fin du programme ajouter telle quelle la levure par dessus et relancer le programme jusqu'à la fin.

 

Séparer le pâton en deux, beurrer deux moules et y deposer la pate!

Faore des grignes de bords en bords en inclinant la lame (pas fait), vaporisé d'eau et ajouter de la farine.

Cuire à 180 degré pdt plus au moin 30 min.

 

Avec un bon cappuchino et un peu de confiture... hummm

 

 

cuisine 2801

 

 

cuisine 2803

 

 

cuisine 2805

 

bsaha ou raha!


 

Rédigé par Pause gourmande .

Publié dans #Boulange

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> <br /> Tu es une reine de la boulang ma Siham ;)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> oh merci beaucoup ma belle venant de toi sa me touche beaucoup... bises<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> <br /> Il est magnifique, tu m'as convaincue de le tenter moi aussi. En cette période de vacances scolaires, les petits déjeuners et les gouters sont festifs, on a le temps de se faire plaisir et de<br /> s'attarder autour de la table bien garnie.....<br /> Bonne nuit*<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> merci, essaye le et dis moi quoi... bises!!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> hummm, le beau et bon pain, bravo sihem, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> il a l'air super bon ton pain de mie ma belle !<br /> <br /> <br /> boussa<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Super bon avec mon café, merci<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Il est réussi =) Biz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre