Msemmens...

Publié le 16 Mars 2010

Salam,

Alors voici ses fameuses crèpes marocaines, msemmens, traditionnelles et appétissantes, personne ne peut résister à les déguster tout chaud accompagnés de thé chaud et de miel... le petit dèjeuné parfait!


cuisine 558



voici la recette:

*2 bols de farine
*1 bol de semoule très fine
*7 gr de levure fraîche
*1 pincée de se
*plus au moin 250 ml d'eau tiède (cela est en fonction de la farine!)


Préparation!

Mettre tout les ingrédients dans un grand plat, et mélanger,
pétrir pendant plus au moin 20 min!
La pâte doit être ni dur ni collante, elle doit etre facile à travailler.

Ensuite faire des boules égales
Façonner les msemmens avec l'aide d'un peu d'huile comme ci-dessous:

a l'interrieure de chaque msemmens, y mettre un tout petit peu de beurre et de la semoule fine pour faciliter le feuilletage!

cuisine 534  cuisine 535  cuisine 536  cuisine 537  cuisine 538

cuisine 539  cuisine 540


Applatisez vos msemmens pour qu'ils soient plus au moin 1 cm d'epaisseur,

cuisine 542

Faire cuire sur une poêle chaude à feu moyen, les cuire des deux cotés...

cuisine 559

cuisine 555


Bsaha ou raha...



Et tellement que mon fils en etait content, il a essayé de les prendre pour lui tout seul... veuillez voir de vous même:
mdr...
cuisine 562



Rédigé par Pause gourmande .

Publié dans #Recettes Marocaines

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
<br /> <br /> Salaam Siham! Me revoila donc avec mes questions!!! LOL!! Je voudrais savoir si tu laisse reposer la pate (vue qu'il y a de la levure). Aussi est-ce-que je peux utiliser de la levure sechee<br /> plutot que de la fraiche? Et enfin, qu'est-ce-que tu mets de l'huile dans la poele pour les faire cuire? Barak'Allahu fiki ma soeur! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> salam khti, cela me fait plaisir de te répondre...<br /> <br /> <br /> Donc non je ne laisse pas reposer ma pate, elle repose durant tout le façonnage!! donc je fais toute mes boule puis je façonne... je mets un tout petit peu d'huile sur ma poêle au tout début et<br /> puis c'est tout! et oui tu peux utiliser de la levure seche que tu dilue préalablement... des fois sa m'arrive de faire msemmens sans levure et c'est tout aussi bon, je laisse juste un peu plus<br /> d'eppaiseur dans mon façonnage.<br /> <br /> <br /> J'espère t'avoir bien répondu , si non n'hésite pas, je t'attend... bonne après midi, gros bisous <br /> <br /> <br /> <br />