Ma premiére brioche à la MAP

Publié le 30 Mars 2010

Salam...

 

Après plusieurs recherches j'ai trouvé une recette assait satisfaisante, c'est pas encore THE brioche mais, elle reste esquise... au bon goût d'eau d'orangée... excellent pour le petit dèj!!!

 

Je l'ai trouvée sur le forum cuisine testée, et c'est notre soeur Sophie2005

 

cuisine 825

 

Voici la recette:

 

300 ml de lait

90 gr de beurre

4 jaunes d'oeufs

1 sachet de sucre vanillé

1cc de sel

 3 cc de fleur d'oranger

500 gr de farine

1 sachet de levure boulanger (ou pour moi 12 gr de levure fraiche dilué dans un tout petit peu d'eau tiède)

 

Mettre dans la MAP tous les ingrédients dans l'ordre.

Mettre sur le programme pain sucré, pour moi c'est le programme 4, choississez la couleur du pain et le poids; pour moi c'est couleur claire et 750gr

 

cuisine 826

 

Voilà, une bonne brioche à déguster avec un bon bol de chocolat chaud et un peu de beurre... un pure délice!

 




Rédigé par Pause gourmande .

Publié dans #Boulange

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> <br /> Ta brioche a l'air très réussie !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Merci à ma map!!! hihihi... bizzz gourmande!!<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> extra en effet pour le petit déjeuner!! merci pour le partage et passe un bon début de soirée! bisous!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> De rien, j'espère que tu aimeras... gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Je crois que j'ai acheter mes moule sà maison du monde! Biz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Merci beaucoup... J'irai faire un ptt tour... bonne continuation, bizzz!!<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Miam maim , moi j'ai fait une brioche sans beurre ! Biz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> hummmmmm à éssayé !!!<br /> <br /> <br /> <br />