Donuts...

Publié le 16 Mars 2011

Salam alaykoum,

 

Bonjour à tous... 

 

 

Et oui encore du sucré, avec mes travaux, j'essaye de faire de jolies goûters pour donner du courage à tout le monde ;-) et ça marche...

 

Alors aujourd'hui je vous présente ces donuts (minis pour moi) que j'ai réaliser pour notre petit déjeuner, la nuit a était courte donc j'en ai profiter pour préparé un bon petit déjeuner pour toute la famille...  Et dès le matin l'odeur fût très agréable, sans parler de leur goût, très légers, moelleux à souhait, j'en referai à coup sur!!

 

cuisine2 474

 

 

Cette recette me vient du blog de Nani, avec laquelle je participe un petit jeu, sur le Forum de Rachida, "Forum de recettes de cuisine du Grand Maghreb et d'ailleurs..." 

 

 

giffff11 

 

 

Recette:

 

240 ml de lait chaud
55 g de margarine ou beurre 
65 g de sucre en poudre
1/2 cc de sel
1 cs de levure de boulangerie déshydratée (j'ai mis SAF)
2 oeufs

1 pincée de noix de muscade (j'ai mis de la vanille)
540 g de farine 

 

  cuisine2 490

 

 

 

Préparation:

  

 

Faire fondre le beurre ou la margarine dans le lait chaud, puis ajouter 1cuillère à soupe de sucre en poudre et le sel, laisser refroidir.

 

J'ai mis tout les ingredients dans ma MAP programme pate.

  

Si vous n'avez pas de MAP vous pouvez suivre la recette de Nani clik ici... 

 

  

Sur un plan de travail fariné,

 

cuisine2 482

 

 

 étaler la pâte sur une épaisseur de 1 cm et découper des ronds de 7 cm de diamétre, puis découper au milieu de ce rond un autre de 2 cm, sinon vous prenez une petite poignée de pâte et vous l'aplatissez sur une épaisseur de 1 cm, puis vous faites un trou avec votre index au milieu, et le tourner autour de votre doigt pour lui donner la forme d'un donuts.

 

 

 

 cuisine2 472    cuisine2 475

 

 

Laisser reposer sous torchon propre pendant encore 30 min puis faites cuire dans un bain d'huile chaude.

 

Garnir comme bon vous semble, laisser libre votre gourmandises ;-)

 

Bsaha ou raha, bonne appétit... 

 

cuisine2 491

 

 

 

cuisine2 498

 

 

 

cuisine2 485

 

 

cuisine2 483

 

 

 

Rédigé par Pause gourmande .

Publié dans #Goûters - biscuits, #Recettes Ramadan

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
<br /> <br /> Je passe te souhaiter une très bonne soirée. Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> mach'allah ils sont superbement réussient BRAVO bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Magnifiques et super gourmands tes donuts. ils me font terriblement envie. Merci<br /> <br /> <br /> Chrys<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> merci à toi, et n'hésite pas tente toi...<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> tres jolissssssssssssssssss<br /> <br /> <br /> hummm tu me donnes faim orkhti<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> merci beaucoup, vas y sers toi!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Je crois bien que j'en ai jamais mangé !!! En tous les cas, ils donnent super envie d'y gouter !!!<br /> <br /> <br /> Merci pour le partage !! Bises<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Merci beaucoup... et vas y sa vaut vraiment la peine de prendre une petite pause, juste pour en manger un!! hihihi<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> <br /> bravo pour ces belles idées de la déco, tes donuts sont parfaits...<br /> <br /> <br /> bonne chance et bravo la nouvelle rubrique..j'y participerai inchallah<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> malhababik, se sera un honneur d'avoir ta participation dans mon blog habiba, merci encore mille fois...<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> salam<br /> <br /> <br /> machalah, fantastique tes donuts, bravo et merci pour ta confiance, bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> salam, merci mille fois à toi habiba, ta recette est une pure tuerie... bizzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> c'est homer simpson qui va se régaler lol<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> wholah... mais bon trop tard, mon homer à moi a tout manger... lol<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> bravo Siham ils sont à tomber!! je les réaliserai bientot inchallah j'attends mon appareil à donnuts, il est en route!! hihi bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> bsaha l'appareil, se serait chouette d'en posédé un, kheir inch'allah... boussa<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> <br /> <br /> <br /> Vraiment ça donne envie de prendre un bon café avec tes gâteaux, je te félicite et bsahetkoum<br /> <br /> <br /> Merci d'avoir joué le jeu, bravo<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Merci à toi habiba, sa vaut vraiment la peine de jouer ton jeu hamdoulillah...<br /> <br /> <br /> <br />