Cheesecake Caramel au beurre Salé !!

Publié le 24 Avril 2013

 

Salam alaykoum

Bonjour tout le monde,

 

Aujourd'hui je vous présente mon petit chouchou de la catégorie gourmandise, et oui mesdames et messieurs, ce cheesecake est une pure tuerie en bouche, depuis que mon amie Nadia du blog "Une Irrésistible envie de Sucré" me l'a fait goûters il y a maintenant plusieurs mois, je l'ai fait et refait pour plusieurs occasions... et à chaque fois c'est un succès garantit !!!

Je ne m'en lasse pas, très facile à faire, quand on commence à le goûter on ne peux plus s'arrêter... Je vous le conseil vraiment, un vrai délice...

Il vous fera fondre comme moi lol alors ne résister pas à la tentation...

 

Photo 2430


Recette:

Pour le caramel au beurre salé :

200 gr de sucre

50 gr de beurre salé, (ou doux plus une pincée de sel )

20 cl de crème liquide

 

Pour le cheesecake :

pour la base: 200 gr de biscuits type Petit Beurre ou des biscuits sablés + 80 gr de beurre

400 gr de mascarpone,

400 gr de fromage frais (pour moi philadelphia)

1 càs de maïzena

4 oeufs

 

Photo 2448

 

Préparation:

Pour le caramel au beurre salé :

Mettre dans une casserole le sucre avec deux cuillères à soupe d'eau,  le tout  sur feu moyen, surveiller bien ... Dès que votre sucre commence a caraméliser, et prendre une jolie couleur ambre, éteignez le feu,

Ajouter le beurre en petit morceau (attention aux éclaboussures) et laisser fondre, à coté, faire chauffer la crème liquide,

dès que le beurre soit totalement dissout dans le caramel, verser tout doucement votre crème liquide chaude et remuer vivement (attention aux brûlures).

Remettre le tout sur feu doux tout en continuant de mélanger, afin d'épaissir votre caramel, dès que cela ait une consistance onctueuse, réserver votre caramel...

 

Photo 2450

 

Pour le cheesecake:

Préchauffer votre four à 180 °C,

Chemisez votre moule à manqué de papier cuisson et réserver,

Faites fondre votre beurre et mixer finement vos biscuits, mélanger le tout et tapisser le fond de votre moule avec ce mélange le plus uniformément possible,

enfourner pendant 10 minutes... Réserver.


Préchauffer votre four à 150°C

Dans un fait tout, mélanger votre mascarpone avec le fromage frais, afin d'obtenir un appareil crémeux puis rajouter vos oeufs un a un, tout en mélangeant énergiquement entre chaque. Et enfin rajouter votre cuillère de maïzena, mélanger

Photo 2420Photo 2424Photo 2428


Dès que vous obtenez un mélange homogène, rajouter 200 gr de caramel au beurre salé, bien mélanger et enfourner à 150 °C pendant 50 minutes, puis laisser votre cheesecake refroidir une heure dans le four éteint.

Placer ensuite une nuit au frais et démouler seulement le lendemain,

Servez tempéré, avec le reste du caramel,

personnellement, j'ai refait du caramel au beurre salé que j'ai versé sur mon cheesecake avant de le mettre toute une nuit au frigo, 

Et pour la décoration au caramel, j'ai fait un simple caramel (sucre avec un tout petit peu sur feu doux et laisser caramélisé), ensuite j'ai pris une feuille de cuisson et avec l'aide d'une petite cuillère je me suis amusée à dessiner des formes sur le papier avant que le caramel dans la poêle durcisse, voilou... (vous pouvez utiliser également du papier aluminium que vous huiler un peu a la place du papier cuisson :-) )

Photo 2431

Photo 2444

 

Photo 2440


Bsaha ou raha,

bonne gourmandise...


Rédigé par Pause gourmande .

Publié dans #Entremets - Cheesecakes

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Oh la la, mes yeux!!!!<br /> Trop miam!
Répondre
S
Merciii bises ...
M
Pour l'avoir goûté, je confirme que c'est une pure merveille gustative.....tout comme le caramel au beurre salé.<br /> Merci encore! Je vais essayer de faire du caramel ce week-end et j'espère qu'il sera aussi délicieux que le vôtre. Encore bravo pour vos merveilleuses recettes et félicitation pour la nouvelle présentation de votre site :)
Répondre
S
Bonsoir,oh quelle jolie surprise de vous lire ici!! <br /> Merci beaucoup votre commentaire me va droit au cœur!! <br /> Pour le caramel je suis sur qu'il sera meilleur, c'est toujours le cas quand c'est fait maison ;-) <br /> Au plaisir de vous relire et merci encore !!
M
<br /> Miam !! avec de belles photos en pleine nature :)<br />
Répondre
P
<br /> <br /> hihihi oui on utilise le jardin dès que c'est possible lol<br /> <br /> <br /> merci de ton passage... bises<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> salam alaïki warahmatullahi wabarakatu oukhty fillah franchement je n'en doute pas se caramel qui dégouline doit etre a tomber demain inshaALLAH je me lance dans la réalisation du cheecake<br /> inshaALLAH je t'en dirais des nouvelles oukhty .<br /> <br /> <br /> ALLAH te préserve ainsi que ta famille ainsi que l'mouslimine.a bientot inshaALLAH.<br />
Répondre
P
<br /> <br /> inch'allah à khti je suis sur que tout ira bien et qu'il sera plus que magnifique,<br /> <br /> <br /> allah y khalik, j'attend de tes nouvelles inch'allah, merci pour ta confiance, a bientot inch'allah bises<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> Oulala trop beau ce cheesecake ! Bien gourmand !<br /> <br /> <br /> Bis<br />
Répondre
P
<br /> <br /> Merci beaucoup, c'est sur il est bien gourmand ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> salam alaïki warahmatullahi wabarakatu oukhty barakaALLAHU fiki pour cette recette j'en baveee en regardant les photos ton blog et vraiment super .<br /> <br /> <br /> j'aurai une petite question s'il te plait,ton moule fait combien de cm jazak ALLAHU kheiran oukhty .<br />
Répondre
P
<br /> <br /> Wa alaykoum salam warahmatoulahou wara baraka touhou oukhti oumabdallah79<br /> <br /> <br /> Merci beaucoup pour ce gentil commentaire, mon moule est un moule à manqué de 26 cm de diamètre, et mon cheescake est bien épais avec la couche de caramel audessus c'est juste une pure tuerie,<br /> <br /> <br /> si tu as d'autres question n'hésite pas, il est rapide et franchement succès garantit !!<br /> <br /> <br /> salamou alaykoum wa rahmatoulahou wa baraka touhou...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> Rhooooooo une tuerie tout simplement...<br />
Répondre
P
<br /> <br /> Tout simplement, merci habiba...<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> il est méga gourmand ce cheese cake !! bravo !!<br />
Répondre
P
<br /> <br /> Merci beaucoup, et c'est vrai c'est gourmand...lol<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> QUELLE MERVEILLE!!<br />
Répondre
P
<br /> <br /> Merci beaucoup Grazi c'est très gentil...<br /> <br /> <br /> <br />
F
une puuuuuure merveille ce cheesecake,j'adore bises
Répondre
P
<br /> <br /> Barak'allah oufik farah, tu es adorable,<br /> <br /> <br /> bises...<br /> <br /> <br /> <br />