Brioche comme une plume...

Publié le 28 Février 2013

Salam alaykoum,

bonjour,

 

Cette brioche je l'ai appelé comme sa parce qu'elle est aussi légère qu'une plume, et je vous parle même pas de sa mie... Très goûteuse et moelleuse à souhait!!

 

C'est une recette adaptée pour moi, je l'ai cuite dans un moule à gateau mais vous pouvez la faire en briochettes,  ou dans un moule à cake, comme bon vous semble !!

 

A faire et à refaire pour égailler vos petits déjeuner ou vos goûter...

 

 

Photo 1561

 

Recette:

 

300 gr de farine,

125 ml de lait légèrement tiède,

50 gr de sucre,

une pincée de sel,

1 1/2 càc de levure de boulangère déshydraté,

75 gr de beurre fondu,

une gousse de vanille, ou 2 sachet de sucre vanillé,  OU le zeste d'un citron, une càs de fleure d'oranger...

 

Un jaune d'oeuf pour la dorure...

 

 

Photo 1556


 

Préparation:

 

Comme dans mon habitude j'ai utilisé ma machine à pain,

à la main ou au robot,

 

Mélanger tout les liquides puis petit à petit ajouter la farine et pétrir la pâte 8 à 9 minutes (petite vitesse pour le pétrin).

Couvrir et laisser lever une heure,

 

Dégazer votre pâtre puis faites la forme voulu de votre brioche,

laisser lever un bon 45 minutes, votre brioche doublera - triplera de volume;

 

Préchauffer votre four à 180 degrés,

 

badigeonner votre brioche d'un peu de jaune d'oeufs, et faites la cuire pendant 20 min...

Elle se conserve bien dans un sac en plastique et garde tout son moelleux trois jours (le temps qu'elle est rester chez moi!!!)

 

Photo 1564

 

Photo 1566

 

 

Photo 1554

 

bsaha ou raha,

bon appétit...

Rédigé par Pause gourmande .

Publié dans #Boulange

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Cakes of this kind make everyone interested. Since you use a bread machine, it might to be a complex process for you to make it. I doubt if it tastes that good if you make it with the help of a machine. I never use a machine as I find it not good.
Répondre
S
Hi, this is a cake and using a bread machine makes a long kneading and therefore a very nice crumb fillante I like ..<br /> But you can also do this with the help of a dough mixer without problem ...
R
<br /> Super avec mon gouté de 16h<br />
Répondre
P
<br /> <br /> hihihihi rachida, sers toi surtout...<br /> <br /> <br /> boussa<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> elle a l'air délicieuse !!!<br />
Répondre
P
<br /> <br /> Merci beaucoup,, elle est très gouteuse, et légère a souhait,<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Elle est juste parfaite et super appétissante !!<br /> <br /> <br /> Bonne soirée.<br />
Répondre
P
<br /> <br /> oh merci beaucoup, c'est très gentil,<br /> <br /> <br /> bon week end...<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> A tester cette brioche inchaAllah!! bonne journée ma Siham, bisouuu<br />
Répondre
P
<br /> <br /> mais de rien ma jolie, allah y khalik,<br /> <br /> <br /> boussa<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> tres belle!<br />
Répondre
P
<br /> <br /> Merci beaucoup grazi, c'est toujours un plaisir de te lire, mouahhh<br /> <br /> <br /> <br />