Botbot, pain marocain...

Publié le 11 Mars 2010

Salam,

Au maroc il y a plusieurs sortes de pains traditionnels, dont le botbot...

Moi je le prépare en miniature pour en faire des sandwishes à mon mari... et lui il adore biensur!!! lol Mon fils lui les préfère tout chaud et nature...

Les vrai botbot du maroc sont très grand, les miens sont moyens ou mini...

cuisine 406



Recette:

Depuis que j'ai ce blog je m'amuse à tout mesurer donc voilà:

Pour plus au moin 10 petits botbots et 10 moyens

*500 gr de farine
*250 gr de semoule très fine (pour moi Le Renard)
*40 gr de levure fraîche
*plus au moin 300 ml d'eau tiède (selon la farine)^
*une pincée de sel

Préparation:

Dans un bol, mélanger tout les ingrédients dont la levure préalablement dissous dans de l'eau tiède. Bien mélanger et travailler la pâte correctement pendant au moin 20 min, la pâte doit etre souple et facile à manipuler...

cuisine 390



Fariner un plan de travail avec un peu de farine et semoule très fine, et applatir la pâte avec l'aide d'un rouleau.
Prendre un emporte pièce (pour moi c'est tout simplement un bol) et couper des boules.

cuisine 392



Déposer ses disques sur un drap propre au sec, recouvrir avec un autre drap et une petite couverture.

Laisser lever pendant 1h.

Chauffer une poele et faire cuire vos pains sur feu moyen des deux côtés...

               cuisine 403         cuisine 404

Bsaha ou raha...


cuisine 410



Attention si vos botbot ne veulent pas gonfler, appuiez dessus à l'aide d'un essuit propre, et automatiquement le "botbot" gonflera...


cuisine 411



cuisine 414


Rédigé par Pause gourmande .

Publié dans #Recettes Marocaines

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
yaatik saha c'est très bon j ai les préparer c'été bien réussi je te remercie encore♥♥♥
Répondre
K
Très belle recette c réussie pour moi bonne chance et merci
Répondre
S
Super, heureuse que sa a marché, <br /> au plaisir...
I
Assalam'alaykoum <br /> je découvre ton blog que j'aime beaucoup . bomne continuation et merci pour ces partages.
Répondre
S
Wa alaykoum salam a khti,<br /> barak'allah oufik pour ce gentil message, marhaba quand tu veux et je suis là si tu as besoin... <br /> bonne semaine
M
<br /> Coucou, Siham !<br /> <br /> <br /> Je cherchais une recette pour faire des p'tits botbot et je suis tombée direct ton blog! Comme quoi, t'es bien classée dans les moteurs de recherche... Bravo 'alik !!!<br /> <br /> <br /> Bizzz à vous<br />
Répondre
°
<br /> <br /> je vais te laisser un comm sur toutes tes chouettes recettes,sinon j'arrête pas Lol<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> merci et bravo encore pour ton Blog!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Merci à toi ma belle, d'etre passer surtout revient quand tu veux ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> J'adore les pains de ce genre ! Je pense que je vais essayer ta recette =)<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Merci, et si tu as des questions vas y, tu peux m'envoyé par mail...<br /> bisous!!<br /> <br /> <br />
N
<br /> bonjour, bravo pour les recette, j'ai preparé les batboutes c'etait tres delecieus sur tout mon mari il a bien aimé, mai comment faire pour avoir des pains gonfler merci d'avance.<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Salam, je suis contente qu'ils t'on plu!!<br /> pour les avoir gonfler il faut les laisser doubler de volumes dans un endroit sec et couvrir avec une fine couverture... ensuite tu les mets sur une une poele bien chaude à feu moyen!! si vraiment<br /> tu vois qu'il ne gonfle pas ce qui peut arriver, tu prend un torchon de vaisselle propre et tu appuis sur ton pain, et inch'allah il gonflera... bsaha ou raha ravis que mes recetes te plaisse et si<br /> tu as besoin d'autres explications n'ésite pas...<br /> <br /> <br />
N
<br /> tes batbots sont trs réussis bravo$<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> a nos maman d'en jugez maintenant lol merci khti merci beaucoup!!<br /> <br /> <br />