Beignets Vanillés

Publié le 28 Mars 2013

 

 

Salam alaykoum,

Bonjour...

 

Pour un goûter qui fera plaisir tant aux petits qu'aux grands, je vous propose cette recette gourmande de beignets légers et moelleux à souhait...

Quand on commence on ne peut s'arrêter, c'est une recette que j'ai trouvé idéal au point de vue quantité, ni trop peu ni trop... Et cette recette je l'ai trouvé chez ma chère amie Nadia du blog: "Une irrésistible envie de Sucré" vraiment une vraie mine d'or ce blog, allez y faire un tour ;-)

Les essayer c'est les adopter !!!

 

Photo 1897

 

Recette:

350 gr de farine 

1 oeuf 

30gr sucre + 2 sachets de sucre vanille 

6cl d'eau tiède 

7cl de lait tiède 

Pincée de sel 

10 gr de levure fraîche boulangère (1 càc de levure sèche)

40 gr de beurre mou

 

Préparation:

Moi j'ai utiliser ma MAP, option pâte, et j'ai laisser ma pâte reposer dedans!

Mais elle peut se faire sans problème à la main ou au robot pour cela,

prenez un grand fait tout, mélanger vos ingrédients solident (farine, sel, sucres.

A coté mélanger tout les liquides en ajoutant la levure (la faire fondre)

Avec l'aide du crochet feuille (pour les robots) ou de vos mains, rajouter votre mélange liquide tout doucement, tout en mélangeant, jusqu'a obtenir une pâte homogène a ce stade, rajouter votre beurre mou, et bien travailler la pâte,

couvrir avec un linge propre et laisser reposer une bonne heure,

Après repos de votre pâte, la dégazer, et l'étaler finement sur un plan de travail fariné. Utiliser un emporte pièce pour faire les façonner,

Photo 1891 Photo 1893 Photo 1890

 

les placer sur un linge propre, couvrir et laisser reposer une petite heure (ils doivent doubler de volume).

Faites frire dans de l'huile chaude et cuire des deux cotés,

les égoutter sur du papier essuie tout, puis les enrobés de sucre (moitié vanille et sucre cristallisé)

manger aussitôt, mmmmm

 

Photo 1894

 

Photo 1898

 

Photo 1896

 

Ils se mange sans modération...

bsaha ou raha

Rédigé par Pause gourmande .

Publié dans #Goûters - biscuits, #Recettes Ramadan

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
Je désespérais de faire une recette de beignets qui aient la texture que je voulais et là enfin!!! Cette recette est vraiment top! Un vrai délice! Merci!
Répondre
A
<br /> oh là lààààààààààààààà ! comment ils ont l'air bon !!!!!<br /> <br /> <br /> BRAVO! ils sont trop beaux ^^<br />
Répondre
K
<br /> Excellent ces beignets ! Bien délicieux !<br />
Répondre
O
<br /> Olala la tentation tes beignets<br />
Répondre
P
<br /> <br /> hihihihi sers toi...<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> humm bien gourmand <br />
Répondre
P
<br /> <br /> oui très gourmand, hihihihi<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> ils sont superbes!!!!<br />
Répondre
P
<br /> <br /> merci beaucoup, ma belle, sa fait plaisir de te lire... bises<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> Mhhhhhh troooop boooon tes beignets!!!! bonne soirée, gros bisouu<br />
Répondre
P
<br /> <br /> merci beaucoup allah y khalik !!!<br /> <br /> <br /> <br />
F
kayshahiw ya siham lah yatik saha bisous
Répondre
P
<br /> <br /> barak'allah oufik oukhti farah, allah y khalik, merci de ta visite...<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> mmmm merci siham tes beignets sont extra bssaha<br />
Répondre
P
<br /> <br /> merci à toi pour ton partage, allah y khalik habiba mouahhhhhhhh<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Ils me font bien envie ces beignets !<br />
Répondre
P
<br /> <br /> tentes toi et fais toi plaisir, bises<br /> <br /> <br /> <br />