Makrout au Miel

Publié le 2 Avril 2017

Makrout au Miel
Makrout au Miel
Makrout au Miel

Salam alaykoum

Bonjour tout le monde...

 

De petites gourmandises sucrées à l'approche du mois de Ramadan cela vous tente??

Les Makrouts sont des biscuits à base de semoule que l'on fait frire et puis tremper dans un bain de miel chaud, une pure gourmandise en bouche..

Il est existe plusieurs versions, les Makrouts farcis de pâte de dates, les makrouts aux amandes, ... Aujourd'hui je viens vous partagez la recette de celle au miel... Facile et rapide, pour un résultat au top!

Une recette déniché sur le  blog Une irrésistible envie de sucre, c'est Rachida qui nous l'a partagé, merci, ici c'est une recette adoptée depuis longtemps...

Avec leur couche croustillante et leur coeur fondant, quand on commence ses petites douceurs, on ne peut s'arrêter... Vous pouvez décliné cette recette en ajoutant de la vanille, ou de la fleur d'oranger, moi j'ai mit de la cannelle dans ma semoule et un un peu d'eau de fleur d'oranger dans mon miel chaud...

A vous de tester...

 

 

Makrout au Miel
Makrout au Miel
Makrout au Miel

Recette:

 

250 gr de semoule moyenne

80 gr de semoule fine

2 càs de sucre

1 càs de miel liquide

1 pincée de sel

1/2 càc de levure chimique

1/2 càc de cannelle

40 ml d'huile pour sabler là pâte

de l'eau pour ramasser la pâte

 

de l'huile pour frire et du miel (avec un peu de fleur d'oranger mais cela reste facultatif)

 

 

Makrout au Miel Makrout au Miel Makrout au Miel
Makrout au Miel Makrout au Miel Makrout au Miel
Makrout au Miel Makrout au Miel

Préparation:

 

Dans un grand fait tout, mélangez les deux semoules, le sel, le sucre, la levure, la cannelle et le miel. Mélanger le tout et sabler avec les 40 ml d'huile avec le bout de vos doigts, il faut que toute votre semoule s'humidifie d'huile.

Ajouter ensuite l'eau petit à petit afin de former une pâte et former une boule. (la quantité d'eau dépend de la semoule que vous utilisez, ajouter donc tout doucement, cependant si vous mettez trop d'eau laisser plus de temps à la semoule d'absorber l'eau). Couvrez votre pâte et laissez là au repos quelques minutes afin que l'eau soit totalement absorber.

Etaler ensuite votre pâte avec la main sur un plan de travail préalablement saupoudrer de semoule, et former un cercle. Avec l'aide d'un couteau, couper des losanges. Laisser poser quelques minutes le temps de préparer le bain d'huile et de miel.

Faites chauffer l'huile à feu moyen, j'ajoute toujours une càc de fleur d'oranger a mon miel, qui lui doit juste tiédir, votre miel va devenir plus liquide...

Faites cuire vos makrouts dans l'huile en les retournant de temps en temps afin qu'ils aient une couleur doré des deux cotés. Puis tremper les directement quelques instants dans le miel.

Laisser refroidir avant de les déguster...

 

Bsaha ou raha

 

 

 

Makrout au Miel
Makrout au Miel
Makrout au Miel

Rédigé par Siham

Publié dans #Goûters - biscuits, #Recettes Ramadan, #Recettes Marocaines

Commenter cet article

Afnane 11/06/2017 16:32

Salam
Ils ont lair trop bons! Je vis aux emirats et nai que de la semoule moyenne... Ca marche quand meme? Merci bcp

cakemabrouk 04/06/2017 18:37

Mamaa excellent! quelles belles photos!!! Je me présente je suis Nadia toute nouvelle chef d'entreprise je viens de créer une e boutique https://www.cakemabrouk.fr/ j'espere te compter parmis mes nouvelles visites j'organise un concours de gâteaux pour me faire connaître et je serais heureuse de ta participation et faire connaître ton joli blog sur ma boutique.
Au plaisir de te lire..

Angelilie 17/05/2017 15:03

toujours un plaisir de flâner sur vos pages. au plaisir de revenir. N"hésitez pas à visiter mon blog. lien sur pseudo.