Mini Pastillas au Poulet Sucré

Publié le 24 Avril 2015

Mini Pastillas au Poulet Sucré
Mini Pastillas au Poulet Sucré

Salam alaykoum,

Bonjour tout le monde...

 

Une belle spécialité marocaine comme on les aime...

 

Vous avez déjà dans mon blog la recette de la Bastilla au poulet sucré (click) , je vous invite donc à allez voir les étapes de la préparation en photos de la farce;

 

Ici je vous la présente donc en version mini, et je fais quelques petites modifications afin de pouvoir les façonner plus facilement, mais le goût reste le même, un délicieux plat riche en saveurs qui apportera à vos assiette un peu de soleil de chaleur ;-)

 

Et avec l'approche du ramadan, voici une jolie idée pour accompagner votre soupe quotidienne...

 

Croyez moi, quand je vous dis qu'elle vaut réellement le détour, pour les amateurs de sucré salé, cet entrée vous plaira!

Mini Pastillas au Poulet Sucré
Mini Pastillas au Poulet Sucré

Recette:

 

 

1 poulet,

1 kg d'oignons,

4 œufs (de grands calibres)

150 gr d'amandes, émondés, fris et hachées

 

1 paquet de feuilles filo pour bastilla (ou vos feuilles de briques)

 

épices: sel, poivre, paprika, curcuma, gingembre, épices pour poulet, un grand bol du mélange coriandre persil, 5 gousses d'ail hachées, cannelle,1 petite c à café de safran "hor"

 

un demi petit verre d'huile d'olives

2 c à soupe de miel (ou plus selon le goût)

1 c à soupe de sucre semoule

Mini Pastillas au Poulet SucréMini Pastillas au Poulet SucréMini Pastillas au Poulet Sucré
Mini Pastillas au Poulet SucréMini Pastillas au Poulet SucréMini Pastillas au Poulet Sucré
Mini Pastillas au Poulet SucréMini Pastillas au Poulet SucréMini Pastillas au Poulet Sucré

Préparation:

 

Dans une casserole mettre votre poulet, avec les oignons finement coupés (pas trop quand même!) , les épices et l'huile d'olives.

Laisse bien mijoter, dès que le poulet est cuit le retirer de la marmite et laisser suer les oignons.

Ensuite rajouter le miel, la cannelle, et laisser caraméliser un peu vos oignons, puis rajouter vos œufs un à un tout en touant correctement votre sauce...

ensuite éteignez votre sauce, elle est prête!!

Couper à la main votre poulet en morceaux pas trop fins et pas trop gros!!

Préparer vos amandes, les émonder, frire, et hacher...

Pour les mini Pastillas je hache très finement mes amandes... Mélanger le tout dans un fait tout...

 

 

Montage de la Bastilla:

 

 

Pour plus de facilité aider vous de petits moules individuels, soit vous les beurrer ou vous les tapisser de feuille de cuisson,

Couper vos feuilles filo en fonction de la largeur de votre moule (voir photos, des bandellettes! )y déposer trois feuilles dans chaque moules,

vous déposez un peu de votre farce .

Refermer votre bastilla en rajoutant délicatement quelques feuilles conçues pour! (voir photos) un petit truc entre nous ;-) badigeonner de jaune d'oeuf entre chaque feuilles de bastilla pour que ces dernières collent bien entre elles...

Badigeonner le tout d'huile, enfourner à four chaud pendant plus moin 20 min! Dés que vos mini bastillas sont dorés à souhait, servez... elles se mange chaude!!

Décoré de sucre glace et cannelle, et quelques amandes... vous pouvez également décoré de miel et d'amandes!!

 

Bsaha ou raha...

Bon appétit :-)

Mini Pastillas au Poulet Sucré
Mini Pastillas au Poulet Sucré
Mini Pastillas au Poulet Sucré

Rédigé par Siham

Publié dans #Recettes Ramadan, #Recettes Marocaines, #Entrées

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
C'est grandiose !
Répondre
S
Ohhh merci beaucoup Chefzdamien...
W
humm que ça a l'air délicieux
Répondre
S
merci beaucoup...<br /> au plaisir...
O
salam alaykoum ma chère Siham! j'espère que tu vas bien ainsi que ta famille incha'Allah.<br /> que de bonness et belles pastillas macha'Allah! en version mini j'aime c'est le top!!
Répondre
O
merci pour ta réponse ma chère Siham,<br /> comme tu dis c'est normal! alhamdoulilah ala kouli hal.<br /> ikoun el kheir incha'Allah<br /> jte l'ai pas dit mais ton idée de te servir de ces moules en silicone est vraiment excellente barak Allah ofik!<br /> bisous!
S
Wa alaykoum salam, habiba<br /> <br /> Sa va, des jours plus dur que d'autres c'est normal ;-) El hamdoulillah, allah y soulik el kheir,<br /> oui la version mini moi je l'aime beaucoup, surtout quand on reçois ou durant le mois de ramadan, c'est beaucoup plus facile et pratique pour le service ;-)<br /> mouahhhh
L
un régal j'adore !!! yatik el saha !!!<br /> bonne soirée
Répondre
S
Merci beaucoup, bonne soirée à toi aussi, <br /> bises