Petits Sablés Fondants au Citron Vert

Publié le 8 Juillet 2014

Petits Sablés Fondants au Citron Vert
Petits Sablés Fondants au Citron Vert

Salam alaykoum,

bonjour tout le monde...

 

Ces petits Sablés Fondants au Citron vert recouvert de sucre glace sont tous simplement un petit bonbon acidulé en bouche, un vrai coup de foudre que je partage avec les amoureux de citron vert, et invite ceux retissant à l'essayer..

 

Rapide à réaliser, et très facile, il se déguste avec un bon thé en famille ou tout simplement pour un petit moment de plaisir gustative...

 

Ces petits sablés ont une place d'honneur sur ma table depuis le début du ramadan, pour un petit coté sucré en fin de mon repas de la coupure du jeune...

Celui là et d'autres, mais les autres recettes sont à venir ;-)

 

Recette de Martha Stewart.

Petits Sablés Fondants au Citron Vert
Petits Sablés Fondants au Citron Vert
Petits Sablés Fondants au Citron Vert

Recette:

 

Pour environ 30 Sablés

 

125 gr de farine ( plus un peu pour le plan de travail)

20 gr de sucre glace

85 gr de beurre à température ambiante

zestes finement râtés d'un citron vert

1 càs de jus de citron (j'ai mis le jus d'un demi citron ;-) )

1 càs de fécule de maïs

1 pincée

 

Pour la décoration, plus au moins 40 gr de sucre glace...

Petits Sablés Fondants au Citron Vert
Petits Sablés Fondants au Citron VertPetits Sablés Fondants au Citron VertPetits Sablés Fondants au Citron Vert
Petits Sablés Fondants au Citron VertPetits Sablés Fondants au Citron VertPetits Sablés Fondants au Citron Vert
Petits Sablés Fondants au Citron VertPetits Sablés Fondants au Citron VertPetits Sablés Fondants au Citron Vert
Petits Sablés Fondants au Citron Vert

Préparation:

 

Battre le beurre mou avec le sucre glace afin d'obtenir une crème, ajouter ensuite les zestes et le jus du citron vert .

 

Mélanger la farine, la fécule et le sel tout en fouettant la préparation à faible vitesse et en ajoutant le mélange précédent petit à petit...

 

Vous allez obtenir une pâte homogène très collante, c'est normal!

 

Fariner le plan de travail, diviser votre pâte en deux parts égales, former de long boudin d'un diamètre de plus au moins 3 cm, puis placer chaque pâton sur une feuille de film alimentaire, filmer et rouler votre rouleau, placer le au réfrigérateur au moins 1 heure, personnellement j'ai mis 20 minutes au congélateur...

 

Après ce temps, préchauffer le four à 180°C.

Retirer le film alimentaire, et couper des rondelles de 5 mm d'épaisseur,

les placer sur une plaque tapisser de papier alimentaire allant au four, et en les espaçant bien, les sablés gonflent bien..

Cuire pendant 12 minutes, laisser refroidir sur une grille pendant quelques minutes avant de les enrober de sucre glace...

 

Servir dès qu'ils refroidissent bien, se conservent 2 semaines dans une boîte hermétique...

 

Bsaha ou raha,

bonne gourmandise...

Petits Sablés Fondants au Citron Vert
Petits Sablés Fondants au Citron Vert
Petits Sablés Fondants au Citron Vert

Rédigé par Siham

Publié dans #Goûters - biscuits, #Recettes Ramadan

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Bonjour j'ai reproduit la recette à la lettre et dans le four sable on fondu ce coller les un les autres je comprends vraiment pas :(
Répondre
S
Bonjour,<br /> bizarrrrr avez vous utiliser du beurre??? <br /> il faut le refaire afin de comprendre...<br /> en espérant que la prochaine fois sera la bonne...
G
Bonsoir, j'ai été très attirée par votre recette et je viens de la faire. J'ai placé mes rouleaux au réfrigérateur et les ferai cuire demain matin. J'ai réalisé 4 petits pâtons car mon film étirables n'est pas très large. Si le reste de la recette se passe bien pour moi je mettrai votre recette sur mon blog avec un lien vers le votre. Merci.
Répondre
S
Bonjour, <br /> Ravie de vous lire, en espérant que tout se soit bien passé... <br /> je vais vérifier sur le blog ;-)<br /> <br /> au plaisir...
L
un delice humm au citron !!!
Répondre
S
Oui Lynda c'est un pure délice, un bonbon en bouche, a faire et refaire...<br /> merciii pour votre commentaire ;-)
F
Salem voila je viens d'essayer les petits sablé au citron mais sans batteur car le mien est cassé mais je les ai fais au fouet manuel le problème c'est que tu as dis 2 pâtons moi j'en ai fait qu'un seul alors es-ce normal?merci
Répondre
F
en fin de compte j'ai réussi a faire 30 piéces donc ils sont petits mes gateaux maintenant ils sont au four je te dirais le résultat aprés et merci encore
S
Wa alaykoum salam<br /> Si tu as fait un pâton tes biscuits seront plus grand <br /> J'espère que tu as bien travailler la pâte ma bêle ;-)