Poulet Rôtit Magique !

Publié le 5 Juin 2014

Poulet Rôtit Magique !
Poulet Rôtit Magique !

Salam alaykoum,

bonjour tout le monde...

 

Un poulet rôtit magique ??? Vous vous demandez de quoi je parle n'est ce pas...

 

Je vous parle d'une recette trouver dans un forum culinaire, ou Sana du blog "Sana Cuisine" nous a partager la recette de Oum Mouncif Rayan du blog "Bienvenus sur ma Table", (aller voir leur résultats et vous comprendrez pourquoi j'ai craqué lol ) une recette hyper simple qui vous donne un résultat surprenant et excellent...

 

Et oui une recette qui m'a fait beaucoup douter, et m'a laisser septique quand au résultat mais je n'ai pu stopper ma curiosité et finalement je l'ai testé et c'est pour moi une recette adopté...

 

Il suffit de pas grand chose, et le résultat et comme ce que l'on achète au boucher,

vraiment un poulet rôtit juteux, et extra fondant accompagner de son excellente sauce...

Vraiment un délice !!! accompagner la de riz, pommes de terres ou même de frites,

 

Ici j'ai fait des pommes de terre au four, et je les ai arrosé juste à la sortie du four avec la sauce au poulet...

 

Aller je vous laisse découvrir cette surprenante recette ;-)

Poulet Rôtit Magique !
Poulet Rôtit Magique !

Recette:

 

 

1 poulet

3 cuillères à soupes de mayonnaise

1 cube de bouillon poulet

 

ET C'EST TOUT !!!!

Pour cette recette vous avez besoin d'une cocotte minute...

Poulet Rôtit Magique !
Poulet Rôtit Magique !
Poulet Rôtit Magique !Poulet Rôtit Magique !Poulet Rôtit Magique !
Poulet Rôtit Magique !Poulet Rôtit Magique !Poulet Rôtit Magique !

Préparation:

 

Dans un petit bol, mélanger votre mayonnaise avec le cube de bouillon au poulet...

Enduire votre poulet de l’extérieur ainsi que de l’interrieur de cette préparation,

 

Déposer votre poulet dans votre cocotte minute vide !! (sans huile, ni beurre, ni eau),

mettre à feu doux et laisser cuire pendant 40 à 45 minutes, en tournant de temps en temps votre poulet afin qu'il dore de partout...

 

Fermer votre cocotte sans mettre le sifflet, et laisser mijoter,

une sauce se fera grâce à la cuisson vapeur...

 

Au moment de servir arroser votre poulet de cette sauce...

Bsaha ou raha,

 

 

Simple et bon,

Alors vous oserez tenter cette cuisson??? ;-)

 

 

 

Poulet Rôtit Magique !
Poulet Rôtit Magique !
Poulet Rôtit Magique !

Rédigé par Siham

Publié dans #Plats salés

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
Délicieuse recette merci ????
Répondre
R
Vraiment dégueulasse ce poulet
Répondre
M
Salam aleykoum la recette a l'air delicieuse !! la mayonnaise sans moutarde ou avec absolument ? Je n'ai quune mayonnaise sans moutarde dedans.Merci de ta reponse...
Répondre
B
Salam j'aimerais savoir pour la cocote g pas compris comment la fermer, on pose juste le couvercle sans le visser ou on le visse sans mettre la soupape?
Répondre
S
salam, oui on la ferme sans mettre la soupape ;-)
G
bonjour,<br /> j'aimerais faire cette recette, mais combien de temps laisser mijoter une fois la cocotte fermé?<br /> Merci d'avance!!!!
Répondre
O
Salam. J'ai pas de cocote je peux faire sans
Répondre
S
wa alaykoum salam, malheureusement pour cette recette il va vous falloir une cocotte minutes ;-) sinon sa cuira pas de l’intérieur... au plaisir...
M
Merci, pour cette recette. La prochaine fois, je rajouterais des gousses d'ail entieres.J'ai fermé la cocotte minute,mais pas mis la soupape, elle n'a pas explosé quand je l'ai rouverte pour retourner le poulet,la vapeur s'échappait par le petit trou.Mais j'avoue que j'avais un peu les jetons quand je l'ai ouverte.Je suis vivante et le poulet est délicieux.Merci!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Répondre
S
Oh super pour ton retour Martine, <br /> Et oui stp stp faites bien attention avec les cocottes minutes, sa peut etre super grave quand on les manipules mal...<br /> Au plaisir de vous relire ;-)
M
Excellent.Le jus est un peu gras, mais le poulet , cuisson au top et tendre. Sublime!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Répondre
S
oui voilà pourquoi j'aime l'accompagner avec des pdt vapeur, cela équilibre bien le plat...<br /> avec plaisir, merci pour vos message...
O
Une tuerie cette recette. Une sauce qui n a pas de mot. Une cuisson parfaite. Merci
Répondre
S
Merci à vous pour votre retour...<br /> au plaisir.
O
salam alaykoum oukhty allahumaberek ta recette donne trop envie<br /> je voulais savoir peut on le faire sans la peau?
Répondre
S
Wa alaykoum salam,<br /> <br /> el hamdoulillah, je suis heureuse que cela ai plu, hamdoulillah, <br /> ben écoute si tu as juste le peu de sauce pour éviter que ton poulet ne brule pas c'est déjà génial...<br /> Bsaha ou raha...
O
Selem alaykoum allahuma berek c'est une tuerie c vrai que je n'ai pas eu beaucoup de sauce mais le resultat et le gout impecable barakaAllahoufiki
S
wa alaykoum salam oukhti,<br /> Je ne pense pas, ou alors sa n'aura pas le même résultat, la peau dégage la graisse pour faire la sauce et du coup votre poulet ne colle pas...<br /> Mais il faut essayer on sait jamais, je ne peux confirmer le résultat, si je l'essaye sans peau je te laisserai un commentaire, si vous essayez avant moi n'hésitez pas a me faire un retour du résultat ;-)<br /> bises