Carrot Cake

Publié le 2 Juin 2014

Carrot Cake
Carrot Cake
Carrot Cake

Salam alaykoum

Bonjour tout le monde...

 

Le "CARROT CAKE" ce gâteau d'origine anglais, qui a fait à l'heure d'aujourd'hui le tour de la blogosphère, est tout simplement une petite tuerie...

Vraiment un mélange de saveurs pour un moelleux exceptionnel..

 

La base de ce gâteau, comme son nom le dit, est la carotte, qui lui apporte un moelleux exceptionnel, mélanger cela aux épices, hummm une vrai gourmandise...

Attention si vous n'aimez pas la cannelle, ceci n'est pas pour vous ;-)

 

Beaucoup de pâtissier ce base sur ce gâteau pour diverse occasion, il décore juste en fonction du thème...

 

Bref une pâtisserie qu'on ne présente plus !!!

 

Pour ma part j'ai adoptée la recette de chez Marmiton, avec mes petites modifications que je vous fait part ici... Et j'ai ajouté un topping à base de mascarpone...

Carrot Cake
Carrot Cake
Carrot Cake

 

Recette:

 

4 oeufs

150 gr d'huile végétale

180 gr de sucre

250 gr de farine fluide

2 càc d'extrait de vanille liquide

1 càc rase de muscade

2 càc rase de cannelle

1 sachet de levure chimique

300 gr de carottes râpées

120 gr de noix concassées (pas broyées)

 

Pour la crème vanille:

 

250 gr de mascarpone

200 ml de crème fraîche entière montée en chantilly

3 càs de sucre (ou plus selon goût)

1 càs de vanille liquide

Carrot Cake
Carrot Cake

Préparation:

 

Préchauffer votre four à 180°C

Mélanger au fouet électrique les 4 œufs et le sucre.

 

Incorporer l'extrait de vanille, la muscade, la cannelle et l'huile.

Mélanger le tout avec le fouet.

 

Ajouter la farine et la levure, tourner avec le fouet éteint pour mélanger un peu puis allumer le fouet en augmentant de puissance progressivement jusqu'à obtention d'une pâte lisse.

 

Ajouter les carottes râpées et les noix concassées. Mélanger au fouet doucement jusqu'à ce que la pâte soit homogène.

 

Huiler et fariner légèrement le moule (voire les 2 moules de 22 si comme moi vous voulez mettre la crème au milieux ) et verser la préparation.

 

Enfourner 20 à 30 minutes selon votre four à 180° (th 5/6). Piquer pour vérifier que le gâteau soit cuit.

Carrot CakeCarrot CakeCarrot Cake
Carrot CakeCarrot CakeCarrot Cake
Carrot CakeCarrot CakeCarrot Cake

Pour la crème à la vanille:

 

Montée votre crème en chantilly,

travailler votre mascarpone avec le sucre puis ajouter la vanille liquide et la crème fraiche montée en chantilly...

 

 

Décorer avec votre carrot cake et quelques noix,

si vous possédez des petites carottes en sucre n'hésiter pas à les mettre sur le gâteau...

 

Bsaha ou raha, bonne dégustation...

Carrot Cake
Carrot Cake
Carrot Cake

Rédigé par Siham

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Tres longtemps que j'ai envie de testé :) je m'y met bientot :) le tien est tres joli bssaha
Répondre
S
merciii, vas y tentes le il est super gourmand, ;-)
K
Une belle version bien gourmande ! Très jolie ce gâteau !<br /> Si ça t'intéresses, j'organise un concours sur mon blog : http://la-cuisine-et-moi.blogspot.fr/2014/05/concours-pour-les-3-ans.html<br /> Bis
Répondre
S
oh merciiii<br /> pour le concours j'y suis aller mais j'habite en belgique :-( dommage sinon j'aurai participer...<br /> une prochaine fois ma belle, au plaisir
R
Salam hbiba<br /> <br /> Tu m'en met pleins les yeux là avec ton carrot cake! En plus d'etre très beau il a l'air terriblement délicieux!<br /> Allahtek saha. Tes photos sont justes magnifiques! Bisous
Répondre
S
Wa alaykoum salam habiba,<br /> Merci beaucoup pour ce gentil message, essaye le habiba tu verras c'est facile et super bon, vraiment il faut l'essayer...<br /> mouahhhhh
N
j'ai déjà fait un carrot cake mais tout simple le votre est vraiment plus gourmand!!
Répondre
S
Merci beaucoup Nany, c'est très gentil...<br /> bonne soirée
M
Ah, celui-la, je l'ai deja essaye : c'est super bon. Et en plus, ca marche sans gluten ! Miam !
Répondre
S
Oui c'est vrai sans gluten c'est totalement possible !!! aywa à refaire ensemble alors ;-)<br /> bsaha ma belle... mouahhh
G
merci pour cette superbe recette !<br /> <br /> seulement , il manque la quantité de farine.
Répondre
S
Oh merciii ma chère Grazi...<br /> Sa y'est c'est régler pour la farine... encore merci ;-) <br /> bonne soirée...