Brownie Caramel Beurre Salé

Publié le 24 Mars 2014

Brownie Caramel Beurre Salé
Brownie Caramel Beurre Salé
Brownie Caramel Beurre Salé

Salam alaykoum,

bonjour tout le monde...

 

Oyé oyé, je vous présente, mesdames, messieurs, un pure moment de gourmandises dans vos assiettes avec ce magnifique dessert gourmand et simplissime, un brownie Chocolat Caramel Beurre Salé... et pour couronné le tout, je vous invite tout simplement à l'accompagner d'une bonne boule de glace et d'un supplément de caramel....

 

Et oui je vous avez promis un pure moment de gourmandises, sa rigole plus chez moi hihihihihihi

Brownie Caramel Beurre Salé

J'ai fait exprès de laisser un peu de caramel sur le coté de mon brownie afin d'apporter un peu de croquant à mon dessert, néanmoins vous pouvez l'incorporez totalement à votre brownie en mettant une plus grosse couche de pâte sur le caramel...

 

J'ai rajouter également un peu d'amandes effilées à mon gâteau pour les moins gourmands qui ne seraient pas tenter d'accompagner le brownie de boule de glace, le gâteau se suffit en lui même ;-) Mais cela reste une étape facultatif...

Cliquez sur les photos pour les agrandir ;-)Cliquez sur les photos pour les agrandir ;-)Cliquez sur les photos pour les agrandir ;-)

Cliquez sur les photos pour les agrandir ;-)

Recette:

 

Pour le Brownie:

 

150g de chocolat
100g de beurre
150g de sucre
2 oeufs
100g de farine
20g d’amandes effilées

 

Pour le Caramel au beurre salé:

 

200 gr de sucre

50 gr de beurre salé, (ou doux plus une pincée de sel )

20 cl de crème liquide

 

Une boule de glace au choix... ;-)

Brownie Caramel Beurre Salé Brownie Caramel Beurre Salé Brownie Caramel Beurre Salé
Cliquez sur les photos pour les agrandir...Cliquez sur les photos pour les agrandir...Cliquez sur les photos pour les agrandir...

Cliquez sur les photos pour les agrandir...

Préparation:

 

 

Pour le Caramel au Beurre Salé

 

Mettre dans une casserole le sucre avec deux cuillères à soupe d'eau, le tout sur feu moyen, surveiller bien ...

Dès que votre sucre commence a caraméliser, et prendre une jolie couleur ambre, éteignez le feu,

Ajouter le beurre en petit morceau (attention aux éclaboussures) et laisser fondre, à coté, faire chauffer la crème liquide,

dès que le beurre soit totalement dissout dans le caramel, verser tout doucement votre crème liquide chaude et remuer vivement (attention aux brûlures).

Remettre le tout sur feu doux tout en continuant de mélanger, afin d'épaissir votre caramel, dès que cela ait une consistance onctueuse, réserver votre caramel...

 

 

Pour le Brownie:

 

Préchauffer le four à 180°C.


Beurrer un moule carré. Faire fondre le beurre et le chocolat au micro ondes ou dans une casserole et laisser refroidir légèrement. Ajouter les oeufs battus puis le sucre et la farine. Mélanger rapidement mais délicatement, puis incorporer les amandes.

 

Dans un moule en silicone, verser la moitié de votre pâte à brownie, puis la moitié du caramel beurre salé et enfin recouvrir avec l'autre moitié...

Cuire pendant plus au moins 20 minutes...

 

Laisser tiédir puis servir accompagner d'une boule de glace et ajouter un peu de caramel au beurre salé, un pure moment de bonheur hihihihihi

bsaha ou raha...

Cliquer sur les photos pour les agrandir... Cliquer sur les photos pour les agrandir... Cliquer sur les photos pour les agrandir...

Cliquer sur les photos pour les agrandir...

Brownie Caramel Beurre Salé

Rédigé par Siham

Publié dans #Gâteaux - cakes, #Recettes Ramadan

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
Une tuerie ce brownie ! Difficile d'y résister !!<br /> Bis
Répondre
S
Oh oui croit moi lol <br /> Biz
N
Ohlala la tueriee :) miammm
Répondre
S
Et oui c'est pour sa c'est pas bien d'irresister ;-) <br /> Il faut succomber a la tentation de la gourmandise ;-)
G
Une tuerie ce brownie !!!
Répondre
S
Mouahhh Yala succombe a la tentation ... Et fait toi plaisir lol mouahhhhhh
O
yakh? si tu le dis ok alors! mdr!!!
S
Merci beaucoup Gabie, au plaisir....
O
salam alaykoum, siham ça va? té sûre que ça va? car là quand je te lis je me dis oula elle a mangé quoi? mais quand je vois la suite je me dis wouaaaaaaaaaaaa le truc ultra gourmand qui doit sûrement faire tourner la tête!! mdr!! tu veux nous achever c'est ça?l! lol
Répondre
S
Hihihihi oumleila, je t'avais prévenue, hihihihi une pure tuerie, <br /> surtout faut pas pensée au kg juste prendre du plaisir mdrrrrrrrrrr<br /> mouahhhhhhhh